La pierre bleue

La pierre bleue : l’or belge

Que vous soyez plus attirés par un intérieur design ou de style classique, la Pierre Bleue s’accommode parfaitement de vos goûts et s’harmonise avec tous les types d’ameublements : fauteuils en cuir ou en tissus, tables de salon en verre ou en bois, tapis modernes ou kilims anciens…

Cuisine

Dans votre cuisine, elle regarde défiler plats et boissons, sans jamais broncher, même si par mégarde, il vous arrive de renverser,  vaisselle sale, casseroles bouillantes, produits gras ou acides… Votre évier, votre plan de travail, votre dallage en Pierre Bleue du Hainaut les acceptent, jour après jour sans aucune crainte.

Salle de bains

Dans la salle de bains : pour vous, la Pierre Bleue du Hainaut se jette à l’eau et se montre très chaleureuse. Elle est disponible en finitions antidérapantes  adaptée au sol d’une salle de bains. Les hammams, saunas, et spas l’ont adoptée, pour sa beauté et sa capacité à s’adapter à la température de la pièce et à en préserver la chaleur. L’eau perle à la surface de la Pierre Bleue du Hainaut. Sa non-porosité agit comme un bouclier naturel.

Maison

Dans la maison : décor mural, tablette de fenêtre, mobilier, élément de décoration… jouez avec les finitions et les formats et donnez une touche personnelle à votre intérieur. La pierre bleue, résistante à la chaleur, se love au coin du feu. Elle habille avec noblesse la cheminée. La pierre au sol foncera avec le temps. Cette belle patine acquise au fil des années renforce son caractère et l’embellit.

Jardin

Au jardin : marches, terrasse, murets, bordures, bassins, la pierre bleue regorge de possibilités pour créer votre jardin paysager. Elle délimite les espaces, joue sur les niveaux, ouvre les perspectives, offre des séparations naturelles et stylées. Le large choix de finitions et de formats vous permet de concevoir la terrasse de vos rêves. Jouez avec les formats.

Non poreuse, la Pierre Bleue du Hainaut® ne se fend pas sous l’effet du gel, ne craint ni les intempéries ni les petits accidents de la vie quotidienne. La pierre est un calcaire comportant de nombreux fossiles marins, non poreux et résistant.

Contactez nos conseillers