Rénovez votre cheminée

Le conduit de fumée

Rénover le conduit

Si votre cheminée est ancienne, que le conduit a été utilisé avec un autre combustible que le bois (fioul ou gaz), un tubage sera nécessaire. Il vous permet de bénéficier d’un conduit adapté au diamètre de l’appareil que vous choisirez, conforme et sûr.

Passer du bois bûche aux granulés

Si vous souhaitez passer du bois bûche aux granulés, une adaptation du diamètre du conduit pourra être réalisée. Vous aurez une meilleure combustion des granulés.

Vérifier l’étanchéité

Si le conduit n’a pas été utilisé depuis longtemps ou si vous ne savez pas dans quel état il est, si vous avez eu un feu de cheminée, nous pouvons réaliser un test fumigène ou un test camera pour vérifier son étanchéité.

Avant de tuber un conduit, nous ferons soit un ramonage, soit un « débistrage » pour parfaitement nettoyer les parois.


Le foyer

Installer un foyer fermé ou insert

Dans la plus part des cas, un foyer fermé ou un insert peut être installé dans votre cheminée. Le choix de l’appareil se fera en fonction de la taille de l’âtre et de la puissance nécessaire pour le chauffage. L’installation d’un insert vous permettra de passer d’un rendement de 15 à 20% à au moins 70% et donc de faire des économies. L’isolation et la hotte devront probablement être refaites en fonction de leur état et de la nature des matériaux employés à l’origine.

Atelier de marbrerie

Notre atelier de marbrerie créera sur mesure les éléments en pierre par une intégration parfaite.

Installer un poêle dans l’âtre

Un poêle peut également trouver sa place dans le foyer.