Sol et murs en pierre

Sol en pierre : Matière à rêver

Sol en pierre naturelle : et si vous éleviez votre style ! La pierre s’utilise au sol depuis des siècles, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ses formes et couleurs se marient avec tous les styles d’habitat, et mettent en valeur votre patrimoine, pour longtemps.

Des nuances inimitables

La vaste palette des sols en marbre ou en pierre naturelle calcaire est incomparable. Nous vous proposons des pierres non gélives, naturellement antidérapantes, particulièrement adaptées à nos régions pour l’extérieur et des marbres, travertin, ardoise pour l’intérieur, pas exemple.

Les designers et les architectes la redécouvrent…  Aujourd’hui,  la pierre est recherchée pour remettre une touche d’authenticité dans nos habitats contemporains : sol en pierre dans la cuisine, sol en marbre dans la salle de bains, dans la douche à l’italienne …

Contactez nos conseillers

  • Parfaite pour la décoration, la pierre peut s’intégrer avec tous les styles.
  • Unique, parce qu’elle n’est pas reproductible. C’est un matériau de très grande noblesse, gorgé d’histoire qui constitue une grande partie de notre patrimoine national.
  • Élément de construction, matériau de création ou parement de finition. Sublime à l’état naturel, elle ne nécessite qu’un dimensionnement et un façonnage, les savoir-faire de nos compagnons…
  • Adoucie, polie, égrésée, brossée, brute de sciage, bouchardée, flammée, layée, éclatée, bouchardée brossée, vibrée, grenaillée, sablée, vieillie à la main… La pierre naturelle permet une grande variété de finitions, pour tous les styles.

Un sol en pierre : naturellement Haute Qualité Environnementale

Un sol en marbre, en ardoise ou en pierre naturelle est naturellement sans composant chimique. Elle ne produit pas de pollution de l’atmosphère, ni lors de sa production, ni à l’usage. Sa composition est 100% naturelle et minérale. C’est le matériau qui demande la plus faible dépense énergétique pour sa production, aucune cuisson n’est nécessaire.  Ne nécessitant que peu d’énergie, la pierre naturelle de France s’inscrit dans une logique de développement durable.

Offrant un environnement sain à l’intérieur de la maison, la pierre de Bourgogne, du Hainaut, de Savoie se patine naturellement au fil du temps, possède une inertie thermique appréciée pour le chauffage au sol, est un régulateur naturel de température, stockant la chaleur par temps froid et conservant le frais en été.

Une autre qualité précieuse de la pierre est une capacité d’isolation contre les nuisances sonores devenues de plus en plus agressives.

Le temps sublime et raffine son aspect, contrairement aux produits de synthèse, elle s’embellit en vieillissant, se patine avec les années. Géologiquement et culturellement, la pierre est le plus ancien matériau du monde et certainement celui qui est appelé au plus bel avenir…