Foyers Ruegg

Pourquoi choisir une cheminée Ruegg ?

Une cheminée Ruegg : du feu pour la vie !

  • Avant tout l’efficacité énergétique et environnementale. L’ensemble des cheminées Ruegg est labellisé Flamme Verte 7 étoiles, le niveau le plus haut. Ce qui vous garantit un rendement minimum de 75%, et faibles émissions de CO et de particules fines. C’est pourquoi Les foyers Ruegg vous permettent de bénéficier de l’ensemble des aides gouvernementales et locales : Crédit d’impôt, prime Airbois, Eco PTZ
  • Ensuite : la vision totale du feu ! 1 face, 2 faces, double face, 3 faces, prismatique, rond 180° et 270 °, 4 faces, centrale 360 °. Parce que la gamme des cheminées Ruegg s’adapte à votre espace en toute discrétion avec leurs lignes modernes, sobres, pures et leurs portes escamotables.
  • Grâce au système Airwasch, la vitre reste propre plus longtemps.
  • En plus, ils sont compatibles RT 2012, BBC, maisons passives et Minegie. Les foyers de cheminée Ruegg sont équipés d’une arrivée d’air de combustion directe séparée de l’air ambiant.
  • Finalement à l’usage, l’entretien des foyers Ruegg est très simple : toutes les pièces y compris celles de la porte sont remplaçables sans toucher à la cheminée. Ruegg vous garantit un suivi de stock des pièces détachées au moins 10 ans après le retrait d’un modèle.
  • De plus, les foyers Ruegg peuvent être installés avec circulation d’air chaud, rayonnement ou accumulation de chaleur.

Des questions? Contactez nos experts

Une cheminée Ruegg : le mariage de la créativité et de la technique

 

Découvrez la cheminée Ruegg faite pour vous :

 

 

Les nombreux modèles des différentes gamme Ruegg vous permettent de trouver le foyer qui s’adaptera parfaitement à votre architecture.

Ruegg a mis au point la Thermobrikk, un réfractaire unique, breveté, qui conserve sa couleur noire au fil du temps et augmente les performances des inserts. Plus d’infos ici

Ruegg vous offre la possibilité d’ajouter de l’accumulation à votre cheminée grâce à des modules qui peuvent être installés sur les foyers. La chaleur produite par l’accumulation est diffusée par des ondes particulièrement longues.

Le système d’accumulation permet de stocker l’énergie et la diffuse pendant 4 à 20 heures. Il est adapté à l’efficacité énergétique des maisons modernes, BBC, RT 2012 ou passives.

Ruegg cheminée, l’inventeur du foyer fermé en 1959, est certifié ISO 9001 et 14001.

Plus d’infos sur les derniers nés Ruegg : Ruegg Violino et Ruegg RIII

Retrouvez toutes les infos techniques sur les sites

ruegg  

Garantie

Enregistrez la garantie de votre foyer Ruegg

Envie de prolonger le plaisir du feu à l’extérieur ? Découvrez Surprise by Ruegg

Je découvre les foyers fermés et inserts

foyers inserts cheminee atra inserts cheminee jotul-scan foyers cheminée insert stuv