Pôeles : Design scandinave

Adoptez le style scandinave avec les poêles Jotul et Scan pour bien démarrer la saison : chaleureux, cosy et design, facile à vivre, ils répondent à toutes nos envies du moment.

Les pays scandinaves ont su créer un design épuré, inspiré de la nature qui les entoure et de l’environnement hostile une fois l’hiver venu. Qui n’aurait pas envie de cocooner au coin d’un poêle design né sous les frimas et les congères ?

  1. Pièce maîtresse du salon, le poêle est indispensable dans ces pays où les hivers rigoureux semblent interminables. Au programme: chaleur diffuse et ambiance tamisée que l’on rehausse en disséminant des bougeoirs un peu partout.
  2. Miser sur le blanc : sobre, épuré, le blanc, c’est la base du design scandinave. Chic et neutre, il est surtout très lumineux, un atout essentiel dans des pays où il fait nuit la moitié de l’année… Autre avantage, c’est une base intemporelle qui va avec tout.
  3. Jouer avec les couleurs : Pour venir casser le blanc monacal, on n’hésite pas à ajouter des touches de couleurs. Rien de tel pour apporter une atmosphère plus cosy. On peut même y aller franchement avec des teintes vives.
  4. Opter pour des matériaux bruts : Proches de la nature, les scandinaves usent et abusent des matériaux brut, et notamment du bois qui amène de la chaleur dans un intérieur, mais aussi de la fonte pour un style plus indus.
  5. Investir dans des pièces design ou vintage : Impossible d’imaginer un salon scandinave sans pièces de designer. Les poêles Jotul et Scan sont imaginé par les grands noms du design scandinave, de Bard Eker à Harrit et Sorensen, en passant par Jacobsen. Leur présence suffit pour poser l’ambiance.

Épuré, rassurant, beau et fonctionnel, le nordic way of life a tout pour plaire.

Dans les pays scandinaves, la maison est comme une deuxième peau, un point de ressource. On aime y recevoir et y partager autour de poêles chaleureux,  c’est comme si grâce à eux le quotidien fonctionnait mieux.


Retour au Blog