Les poêles Austroflamm

Les poêles Austroflamm : la chaleur en pleine forme !

Des formes innovantes, de grandes vitres, de faibles émissions et des rendements élevés : les poêles Austroflamm ont tout ce qu’il vous faut pour des heures de confort et de bien-être.

La combustion optimisée des poêles Austroflamm

L’intérieur des poêles Austroflamm est réalisé en Keramott, matériau unique à base d’argile réfractaire, la chamotte et de céramique. Ce matériau résiste à des températures de 1200°, permet une combustion propre, avec de faibles émissions de particules et de CO, tout en garantissant de haut rendement. L’intérieur du foyer noircit moins et conserve sa clarté.

Pourquoi choisir un poêle Austroflamm à accumulation ?

A l’inverse du feu continu qui cherche à maintenir le feu le plus longtemps possible, quitte à produire des particules fines et du CO, le chauffage par accumulation permet de prolonger la chaleur diffusée par l’appareil grâce à des matériaux accumulant. La chaleur produite est diffusée doucement et sainement, sans surchauffe.
Vous rechargez votre poêle moins souvent, donc vous consommez moins de bois et faites des économies.

 

Contactez nos conseillers

Austroflamm a développé deux systèmes d’accumulation de la chaleur dans les parois des poêles :

  • Le Heat Memory System : d’une densité de 3, il permet de stocker de la chaleur pendant 8 heures, en se dissimulant sous l’enveloppe acier du poêle, le plus près possible de la source de chaleur.
  • Le système Xtra : 100 kg de HMS + un échangeur de chaleur + un système de convection réglable = plus de 12 heures de diffusion de chaleur !

Le Heat Memory System ou le système Xtra existent pour la plupart des poêles Austroflamm, ils peuvent même se cumuler avec de la pierre ollaire ou de la céramique pour encore plus d’accumulation.
Une, deux, trois faces vitrées, format 16/9, avec four et/ou plaque de cuisson, la gamme Austroflamm vous laisse le choix !
Les poêles Austroflamm sont certifiés DIN plus, norme plus sévère que la norme européenne EN 13240 et sont armés pour affronter l’avenir.

Retrouvez les infos techniques sur le site

austroflamm

Je découvre les marques

jotul scan attika Logo carré+ trame.indd  tulikivi danskan lohberger