Plan de travail en pierre

Le plan de travail en pierre fait partie des valeurs sûres en cuisine. Esthétique et robuste, ce matériau noble et authentique s’intègre dans tous les styles et toutes les ambiances.

Quel matériau choisir pour son plan de travail ?

Pour un confort idéal sans prise de risque en matière d’esthétique, la pierre est ce qui se fait de mieux. Le plan de travail en pierre naturelle est avant tout une surface qui ne craint pas les années. Résistant aux fortes températures et aux chocs les plus violents, il peut parfaitement accueillir des plats qui sortent du four ou des casseroles encore bouillantes.

Brute ou travaillée avec des finitions poncées, polies ou encore flammées, la pierre se décline en une palette de couleurs impressionnante, du blanc au gris en passant par le beige ou le crème. En outre, il s’agit d’un matériau qui ne demande aucun entretien spécifique et qui résiste à tous les produits d’entretien courants.

La pierre calcaire est plus poreuse et plus sensible aux acides que le granit. Avant d’être utilisée, elle doit donc bénéficier d’un traitement hydrofuge et antitache afin de la garder en l’état. Il s’agit également d’un matériau très lourd. Il faut donc prévoir les pieds en conséquence lors de la pose.


Retour au Blog