Pantone 2017

Envie de vous mettre au vert : 2017 sera Greenery !

Pantone révèle la nuance emblématique pour exprimer l’état d’esprit et les tendances de 2017.

La couleur désignée par la marque a pour nom de code Greenery (Verdure). Cette nuance symbolise le retour à la nature auquel nous aspirons. Cette teinte jaune-vert fraiche et épicée évoque les premiers jours du printemps, la renaissance et la repousse de la nature, notre désir de nous extérioriser, d’explorer, d’expérimenter et de réinventer.

Déjà utilisée par les start-ups dans le milieu des nouvelles technologies et dans la décoration intérieure d’inspiration végétale, cette couleur sera en 2017 la carte tendance de votre palette de couleurs. Nous avons sélectionné quelques photos pour vous montrer le vert dans tous ses états.

Avec le vert, ajoutez de la couleur, de la texture et du goût à votre quotidien. Apporter un peu de l’extérieur à l’intérieur est l’une des thématiques de 2017 en décoration intérieure. Il est possible de créer de la fraîcheur et une ambiance vivifiante dans un espace de vie grâce à des touches de vert soigneusement choisies.

Le vert évoque l’énergie. C’est la couleur vers laquelle un certain nombre de marques dans les domaines des nouvelles technologies et du lifestyle se sont tournées car elle symbolise la croissance.

Distillez des touches de couleurs vertes dans votre bureau pour créer un environnement de travail calme et productif. Enfin, la couleur verte est souvent associée à la santé et au bien-être.

Greenery : le vert du printemps et de la renaissance

Sur les murs, en petite déco, on adopte le Greenery partout dans la maison. Car si on s’accorde souvent à dire que le vert donne mauvaise mine, on est (agréablement) surpris par sa fraîcheur, son côté apaisant et vitaminé à la fois.

Mais avant de se lancer, on prend ses précautions :

On adopte le Greenery en petites touches. Pour éviter la catastrophe, on utilise la couleur avec parcimonie. Un lé de papier peint, trois fauteuils, de la vaisselle… On ne tombe pas dans le piège du 100% Greenery !

On est mesuré dans la salle de bains. C’est l’endroit critique car c’est là que l’on scrute sa mine tous les matins. Pour rester lumineuse et éviter de virer verdâtre, on préfère par exemple une jolie plante verte, ou un terrarium plutôt que des serviettes de bain.


Retour au Blog