Le marbre : matière naturelle

Le marbre est couramment utilisé : statues, puis sols, colonnes ou les murs, il est prisé de nos jours. Les atouts majeurs de cette pierre sont sa solidité, sa  noblesse, sa douceur et sensualité.

Sa palette de coloris et de veinages très large, il peut se travailler dans de nombreuses finitions : mate, satinée ou brillante, à vous de choisir.

Le marbre utilisé sur le plan de toilette et comme revêtement mural devient un élément décoratif à part entière, comme un tableau. Il sera très tendance associé avec du laiton par exemple.

À la fois contemporain et classique, le marbre se marie parfaitement à différents styles, auxquels il apporte une touche d’élégance et de caractère.

Dans la cuisine, il est préférable de privilégier les plans de travail imitation marbre ou de renforcer les traitements de surface hydrofuges et oléofuges. Petit atout de ce type de produits, il se décline dans de très nombreux coloris pour satisfaire toutes vos envies déco !

Si vous êtes puriste et que vous souhaitez du véritable marbre dans la cuisine, pensez à investir dans de grandes planches à découper ou prévoyez un espace pour cuisiner avec un revêtement plus adapté.

Pour choisir les matériaux les plus adaptés à vos besoins, nous tenons compte de l’utilisation qui en sera faite et de leur bonne tenue dans le temps. Nous vous assurons ainsi un résultat durable.


Retour au Blog