Comment installer un insert à gaz ?

comment installer un insert à gaz - Atre et Loisirs Chambéry Grenoble

Pourquoi ne pas installer un insert à gaz ?

La nouvelle génération de poêles et de foyers à gaz propose un chauffage innovant, confortable, design, économique et haut rendement.  Facile à installer aussi bien en maison individuelle qu’en appartement, en neuf comme en rénovation, le poêle ou l’insert à gaz est très accessible.

Gaz naturel (gaz de ville)  ou gaz propane

En France près de 10 000 communes soit environ 80% des habitats ont accès au gaz naturel. Les foyers à gaz peuvent également se raccorder au gaz propane, sur citerne ou avec bouteille.

Un design sur-mesure pour une atmosphère unique : installer un insert à gaz pour se chauffer avec style. Vous êtes libre de choisir les dimensions, la forme et le style de votre appareil. Insert encastrable ou suspendu mural, foyer panoramique, ouverture à l’horizontale ou à la verticale, double-face traversant,  tout est possible. L’habillage de votre insert à gaz sera réalisé sur mesure : moderne, contemporain ou plus classique.

Facilitez-vous la vie

Coté utilisation, le poêle ou la cheminée à gaz vous garantissent une température constante et vous facilitent le quotidien. Vous pouvez commander le foyer au niveau de l’appareil, par télécommande ou distance via votre tablette ou smartphone.

  • Mode manuel : contrôle manuel de la hauteur des flammes de votre cheminée à gaz avec les boutons haute flamme et petite flamme.
  • Mode journalier : contrôle de la température par action sur la hauteur des flammes pour atteindre la consigne de température fixée par l’utilisateur.
  • Mode programmable : l’utilisateur peut enregistrer plusieurs programmes d’utilisation.

Ces programmes permettent de contrôler l’heure d’allumage et d’extinction. Le système de pilotage est doté d’un thermostat et d’un programmateur pour la température au degré près.

Accessible à toutes les configurations

ventouse conduit gaz

En neuf comme en rénovation, l’évacuation peut se faire en sortie en toiture ou horizontale à ventouse. Les foyers à gaz sont conformes à la réglementation thermique RT 2012 en toute sécurité.

Installer un insert à gaz, un poêle ou une cheminée à gaz sans conduit ?  Nous nous chargeons de la création du conduit adapté à votre appartement ou maison. Selon le modèle d’appareil choisi, le conduit de fumée pourra être positionné selon 3 zones.

Les poêles et inserts à gaz sont équipés d’un thermocouple, un système de sécurité qui détecte l’absence de flamme et coupe instantanément l’arrivée de gaz

 

L’étanchéité, qu’est-ce que c’est ?

Les poêles et inserts gaz naturel peuvent être :

  • Étanches : l’air comburant et les produits de combustion sont prélevés et évacués à l’extérieur par l’intermédiaire d’un circuit étanche vis-à-vis du logement.
  • Non étanches : L’air comburant est prélevé directement dans le logement et les produits de combustion sont évacués à l’extérieur par l’intermédiaire d’un conduit de fumée.

Votre logement dispose d’une VMC ou d’une hotte d’extraction ? OUI : Vous pouvez installer un appareil étanche / NON : Vous pouvez installer soit un appareil étanche soit  un appareil non étanche (attention à la ventilation du local).

Vous avez un projet ou des questions, contactez nos experts


Retour au Blog