Le marbre et le calcaire

Marbre et calcaire : le choix de la simplicité

Le  calcaire s’est formé au fond des mers par l’accumulation de coquillages, de micro-algues et de squelettes d’animaux marins.

Riche de couleur et de nuances, allant du beige très clair à l’ocre en passant par le gris, le rose et le bleu ,le noir,  le calcaire doit être adapté à la pièce à laquelle il est destiné et protégé en conséquence. Evier massif, dallage, habillage d’escalier, il apporte noblesse à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

Le marbre, dérivé du calcaire,  demeure un matériau très chic. Souvent veiné ou tacheté de couleurs extrêmement variées, il peut être proposé en diverses finitions : poli, vieilli, patiné, adouci.

Le marbre posé au mur, au sol de la salle de bains apporte la vivacité de son veinage spectaculaire, à une décoration chic de cet espace de détente. Il habille également la baignoire ronde sous forme de carreaux de mosaïque et se creuse pour devenir bac à douche, vasque… Bleu de Savoie, marron Emperador, pierre du Portugal feront de la salle de bains, un cocon douillet et confortable.

La pierre est l’élément naturel le plus ancien sur notre terre, elle est la mémoire de notre planète. Ses caractéristiques géologiques, ses formes, ses textures, son veinage, ses stries, ses nuances, en font un matériau particulièrement unique. Aucune pierre, aucun bloc, n’est jamais tout à fait le même.

Non polluante, durable, facile d’entretien, et nettement plus abordable que par le passé, la pierre naturelle  garde son charme et sa fraicheur à travers le temps. Elle  est éternelle, présente dans les constructions de l’Homme depuis la nuit des temps.

Intemporelle et durable elle fut la matière de construction des châteaux et des cathédrales durant des siècles. Aujourd’hui plus que jamais, elle est le matériau de prédilection des plus grands architectes Ne vous laissez pas tromper par son âge : la pierre naturelle est et reste un matériau intemporel et très contemporain.

La pierre naturelle est aussi et, par essence, un matériau écologique. Elle est un produit naturel non polluant et vivant qui répond aux nouvelles idées du développement durable. Les différentes étapes de transformation la rendent peu énergivore au regard de certaines matières ou produits pouvant se substituer à la pierre naturelle. Enfin, elle est facile d’entretien et se fond dans notre environnement en le respectant et en le valorisant.

Contactez nos conseillers