L’ardoise

Traditionnellement utilisée pour couvrir les toits, l’ardoise gagne nos intérieurs, élément de choix de la décoration. Du sol aux murs, de la cuisine à la salle de bains et au jardin, découvrez les multiples visages de ce matériau d’exception.

Ne vous fiez pas à son aspect feuilleté : l’ardoise est en réalité, grâce à sa composition, très résistante. L’ardoise est un schiste argileux d’origine sédimentaire, d’un grain très fin et dur. Au cours des plissements géologiques, ses éléments ont été orientés suivant un même plan, et ont subi des pressions et des températures élevées.

Loin d’être monochrome, elle présente des teintes variées. Irisée de reflets métalliques dus à une présence d’oxydes ferreux, l’ardoise classique est noire ou gris anthracite. Elle peut aussi être gris clair, gris vert, franchement verte, ou même violine, ou encore oxydée.

Une fois traitée, l’ardoise n’a peur de rien : ni humidité, ni les tâches ne ternissent sa beauté. En plan de cuisine, revêtement mural ou encore en vasque… l’ardoise est une valeur ajoutée.

L’ardoise a un charme particulier : son touché doux parait vivant, presque charnel

Coté salle de bains, le grain et la volupté de l’ardoise s’harmonisent avec l’ambiance feutrée des pièces d’eau. Au sol, l’ardoise remplace même le receveur de douche : son clivage la rend antidérapante. Elle habille également les murs.

L’ardoise : un bon plan pour votre cuisine. Tout naturellement, les plans en ardoise sont résistants et élégants. L’ardoise s’accorde à merveille avec les tendances actuelles de cuisines en bois d’aspect brut ou en laques ultra-brillantes. Son point fort : elle s’adapte à tous les styles, aussi bien rétro que contemporain.

Contactez nos conseillers